Home's Discussions and Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Discussions et de la Pub. Forum où vous pouvez discuter de toutes sortes de choses (même vous confier si vous en avez besoin) et où vous pouvez également faire vos publicités (uniquement dans la section prévue pour cela).
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les films Harry Potter
Maelys
Etonnant que parmi les fans parmi nous, nous n'en ayons pas encore parlé Rire Allez je me lance !
Qui ne connait pas les films Harry Potter même de nom ?

7 tomes en livres sortis en 8 films.
Je trouve que par rapport aux livres, il manque énormément de détails, énormément de trucs présents dans les livres ne le sont pas dans les films. Il aurait en fait presque fallu faire 2 films à chaque fois au moins pour les 4 derniers selon moi.

Vous les avez vus ? Lequel est votre préféré ? Et pourquoi ?

Je dois avouer que me concernant, il est assez difficile de faire un choix, j'ai aimé tous les films mais j'hésite malgré tout entre le Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, ainsi que Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.


Maelys
Maelys

Féminin
Gémeaux
Messages : 10879
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 43
Ven 27 Oct - 9:21
Revenir en haut Aller en bas
Hancok
Citation :
Qui ne connait pas les films Harry Potter même de nom ?

Moi.... Ok je sors.... heuuuuuuu

Perso je préfère qu'ils ne fassent pas exactement comme dans les livres, car y a un budget et un temps à respecter pour faire un film, sinon ça aurait été trop long.
Perso d'ailleurs moi tous ces détails, c'est ce que j'ai moins aimer dans les livres (j'en suis toujours au premier et j'ai vraiment énormément beaucoup de mal à lire et à prendre plaisir -_-, ne me frapper pas)
Donc de mon côté, je préfère se choix scénaristique surtout pour un film. J'ai beaucoup aimé le premier, mais après dire mon préféré, je ne sais pas :/ .
Hancok
Hancok

Féminin
Cancer
Messages : 2976
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 39
Localisation : sur terre
Mer 1 Nov - 9:57
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Hancok mais je peux malgré tout t'assurer que dans les films, il manque des détails assez importants malgré tout et c'est un peu dommage !


Maelys
Maelys

Féminin
Gémeaux
Messages : 10879
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 43
Mer 1 Nov - 10:58
Revenir en haut Aller en bas
Drill
Pourquoi je n'en ai pas parler parce que j'avais peur de vous assommé xD


allociné
HARRY POTTER "A L'ÉCOLE DES SORCIERS"



5 décembre 2001 en salle / 2h 32min / Fantastique, Aventure, Famille
Date de reprise 12 septembre 2018
De Chris Columbus
Par Steve Kloves
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
À PARTIR DE 10 ANS

SYNOPSIS
Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n'hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l'escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et archi-gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament "imprévisible" des parents du garçon et leur mort mystérieuse.
À l'approche de ses 11 ans, Harry ne s'attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d'anniversaire. Et pourtant, c'est à cette occasion qu'il découvre qu'il est le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d'intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s'engage dans l'aventure de sa vie.

AVIS :
C’est l’histoire d’un petit garçon qui découvre, qu’il est sorcier. Pas la peine de décrire plus l’histoire étant donné que tout le monde a déjà entendu parler du petit sorcier à lunettes et de sa cicatrice. « Harry Potter à l’école des sorciers » est une adaptation réussie de la saga littéraire de J.K. Rowling. Ce premier épisode sert d’introduction au monde magique inventé par l’auteur. On est émerveillé par de nombreuses petites trouvailles magiques. Les friandises des sorciers, les boutiques du chemin de Traverse, les cours dispensés à l’école de magie.. Tout sa mon donner l'envie de le rejoindre. Je m'étais fait plein d'image dans ma tête de comment sa pourrait rendre en vrai et le résultat des films correspond beaucoup. Autant d’inventions que l’on rêverait encore de vivre, c'est aussi pour cette raison que je me suis personnellement inscrit a un forum de RPG HP à l'époque. A le voir aujourd’hui, avec un œil aguerri et critique, on remarque fréquemment des petits défauts et incohérences, mais ca ne gâche rien a la splendeur du film en lui même. Le film pour moi a une si grande valeur sentimentale, qu’en fait je m’en moque, des petites imperfections, au pire je relie les livres si je veux plus de détaille. Que ce soit les élèves de Poudlard ou leurs professeurs, le choix des acteurs est parfait. Chacun semble taillé pour son rôle. Pour tout lecteur des romans de J.K. Rowling, leur visage est devenu celui des personnages. Les effets spéciaux du film de Chris Columbus ne sont pas parfaits, mais l’illusion est bien là. Quant aux thèmes composés par John Williams, ils sont tout simplement exceptionnels. Nul doute que ce film a fasciné une génération entière d’enfants & cela n'est pas près de se finir je pense. Le support de base tout comme ses adaptations cinématographiques ont marqué le paysage culturel mondial. « L’école des sorciers » n’est qu’un prélude enchanteur à de bien plus grandes ambitions. Je suis une fan, si je devrais noté le film je lui mettrais quand même un bon 4/5 pour les quelques manque de l'histoire et les petites erreurs !

Drill
Drill

Féminin
Taureau
Messages : 101
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 38
Mer 1 Nov - 11:26
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
@Drill, t'inquiète, le jour où  les films Harry Potter me souleront n'est pas encore là mdr
Avec mon fils, je suis à la bonne école lol, il y a des périodes où il les met tour à tour mdr


Maelys
Maelys

Féminin
Gémeaux
Messages : 10879
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 43
Sam 25 Nov - 13:53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: