Home's Discussions and Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Maison des Discussions et de la Pub. Forum où vous pouvez discuter de toutes sortes de choses (même vous confier si vous en avez besoin) et où vous pouvez également faire vos publicités (uniquement dans la section prévue pour cela).
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les aventures d'astérix et Obélix
Drill
Astérix et Obélix


histoire : « Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… »

Avis : C'est BD en bercé une grande partie de mon enfance, mon frère les avaient tous a l'époque, et c'est certainement d'une des première BD que j'ai lu. L'histoire ma plus directe j'ai accroché rapidement, je me suis attaché au gros "qui a dit gros ?" et a son petit chien blanc, ainsi que son meilleur ami avec son chapeau avec des petites ailes sur la tête. J'ai dévorée ses BD rapidement et malgré que dans toutes les histoires ils se tape déçue cela ma bien plus.. Il en ont sortie des dessin animée par la suite. Mes enfants en on déjà regardé quelques 'un et sa leur a plus aussi beaucoup ! Après j'aime tous les livres pas de préférence, pour les films c'est une autre histoire  Rire



Codage par Maelys sur Homes Pub
Drill
Drill

Féminin
Taureau
Messages : 101
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 38
Mer 11 Oct - 19:21
Revenir en haut Aller en bas
Hancok
Ma BD préférer et de loin. J'adore les histoire d'Asterix. Par contre moins fan des nouveaux. Préféré quand c'était des auteurs originaux, paix à leur âme. D'ailleurs quand j'ai apprit la mort d'Uderzo, j 'ai eu la larme à l’œil, c'est très rare que je pleur pour une personne que je ne connais pas.

Quand j'étais petite j'ai toujours voulu avoir la collection compléte, mais mes parents n'étaient pas assez riche ou n’avez tout simplement pas assez de moyen pour tous me les achetés, mais simplement 4 ou 5 (je sais plus combien j'en ai XD)
Hancok
Hancok

Féminin
Cancer
Messages : 2976
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 39
Localisation : sur terre
Dim 15 Oct - 13:37
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Astérix...Son histoire basée sur l"Histoire en partie. Ses personnages tous aussi burlesques les uns que les autres, j'adore tout simplement ! Ils ont aussi bercé mon enfance. Je les ai lus et relus plusieurs fois chacun...Certains un peu moins que d'autres, notamment les plus récents, ceux sans Uderzo et Goscinny ne font pas non plus partie de mes préférés mais je m'y suis fait, je crois que je n'ai pas lu le dernier. Mon employeuse (ou son mari) ont la collection complète même les nouveaux, j'hésite à lui demander de les emprunter pour les relire depuis plusieurs mois (je m'entends très bien avec elle, je pense que je pourrais me le permettre mais soit j'oublie, soit je n'ose pas malgré tout, soit je me dis que j'ai en ce moment déjà trop à lire lol)


Maelys
Maelys

Féminin
Gémeaux
Messages : 10879
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 43
Dim 15 Oct - 22:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: